DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2

DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2

DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2

In this post, we offer you DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2 exercises in case you are planning to take the exam. You will find exercises 1, 2, and 3 designed to assess your ability to listen to an audio message, understand it, and process the information. This part of the test does not evaluate your knowledge of a specific subject.

 

Activity 1: Press the Button for the Exercise You Wish to Practice

Exercise 1Click here Exercise 2Click here Exercise 3Click here

Take Your Test for This Activity If You Wish

Compréhension OraleTest 2

.

Exercise #1

French English
Salut Pierre, c’est Thomas.
Pourquoi tu n’es pas venu à l’école aujourd’hui ? J’espère que ça va.
Je t’écris parce qu’on a un contrôle de français demain, avec Madame Terrie.
 Il faudra réviser les temps du passé et les verbes irréguliers.
Le contrôle sera dans notre salle. Si tu veux, je peux passer chez toi demain après-midi pour réviser ensemble.
Dis-moi si c’est bon pour toi. À demain !

 

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Qui envoie le message ? a) Pierre
b) Thomas
c) Lucas
2. Dans combien de jours le contrôle aura-t-il lieu ? a) Dans deux jours
b) Demain
c) Dans une semaine
3. Avec quel professeur auront-ils le contrôle ? a) Madame Lerrie
b) Monsieur Perrie
c) Madame Terrie
4. Où se déroulera le contrôle ? a) À la la salle de sport
b) Dans leur salle de classe
c) Dans la salle des professeurs
5. Que propose Thomas pour réviser ? a) Étudier seul chacun de leur côté
b) Se retrouver chez son camarade l’après-midi
c) Faire des exercices en ligne
6. Quel type de contenu sera dans le contrôle ? a) Des questions de vocabulaire et les verbes irréguliers
b) Des exercices sur les temps du passé et les verbes irréguliers
c) Des exercices de conjugaison et de vocabulaire
7. Que demande Thomas à la fin du message ? a) De choisir un autre endroit pour réviser
b) De confirmer s’ils peuvent réviser ensemble
c) De lui envoyer des exercices corrigés

.

Exercise #2

French English
Abdul ⁃ Alors Mobo, qu’est-ce que tu penses du film qu’on regarde ?
Mobo ⁃ Hmm… c’est bien, mais je préfère les films plus drôles. Ce film est un peu triste.
Abdul ⁃ Ne t’inquiète pas, la prochaine fois, on choisit une comédie. Moi, j’aime bien ce film parce qu’il est émouvant.
Mobo ⁃ Moi, je trouve que l’histoire va trop lentement. Je préfère les films plus rapides, d’action.
Abdul ⁃ C’est vrai que ça commence lentement, mais je pense que la fin va être géniale.
Mobo ⁃ J’espère ! Sinon, tu veux qu’on regarde un autre film cette fin de semaine ?
Abdul ⁃ Oui, pourquoi pas ! On pourrait regarder une comédie ou un film d’action cette fois. Tu veux choisir ?
Mobo ⁃ D’accord, je vais chercher une comédie.
Abdul ⁃ Super, je suis sûr qu’on va passer un bon moment !

 

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Quel film regardent-ils ? a) Un film d’action
b) Un film émouvant
c) Une comédie
2. Que préfère Mobo ? a) Les films d’action
b) Les films plus drôles
c) Les films d’horreur
3. Qu’est-ce qu’Abdul propose pour la prochaine fois ? a) De regarder un film d’horreur
b) De regarder une comédie
c) De regarder un documentaire
4. Pourquoi Mobo préfère-t-il les films d’action ? a) Parce qu’ils sont plus intéressants
b) Parce qu’ils vont plus vite
c) Parce qu’ils sont plus longs
5. Que ne propose pas Abdul pour la fin de semaine ? a) Une comédie ou un film d’action
b) Un film d’horreur
c) Un film d’action
6. Que trouve Mobo sur le film qu’ils regardent ? a) Il est trop drôle
b) Il va trop lentement
c) Il est trop court
7. Quel est l’objectif de la conversation ? a) Discuter des films préférés
b) Choisir un film à regarder ensemble
c) Parler de la météo

.

Exercise #3

French English
Gustave ⁃ Salut Léo, tu fais quoi ce soir ?
Léo ⁃ Salut Gustave. J’ai un cours de guitare à 18h.
Gustave ⁃ Ah, tu joues de la guitare ?
Léo ⁃ Oui, pourquoi ?
Gustave ⁃ Je n’aime pas la guitare, il faut beaucoup de patience pour apprendre, et je préfère jouer au foot.
Léo ⁃ Je comprends, mais c’est ça qui est super ! Jouer de la musique me détend, et c’est vraiment gratifiant quand je réussis une nouvelle chanson.
Gustave ⁃ Moi, j’aime bien le foot. C’est dynamique, ça me fait bouger, et en plus, c’est un bon exercice.
Léo ⁃ Oui, je vois. La guitare me permet de m’exprimer et de créer quelque chose d’unique.
Gustave ⁃ Moi, je préfère l’action sur le terrain. Jouer au foot avec mes amis, c’est génial pour se défouler et s’amuser.
Léo ⁃ Bon Gustave, je dois vraiment y aller. On en reparlera une autre fois. À bientôt !
Gustave ⁃ OK, passe une bonne soirée et amuse-toi bien avec ta guitare !

 

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Que fait Léo à 18h ? a) Il joue au foot
b) Il va à un concert
c) Il a un cours de guitare
2. Quel sport préfère Gustave ? a) Le basket
b) Le foot
c) Le tennis
3. Pourquoi Gustave n’aime-t-il pas la guitare ? a) Parce qu’il trouve ça ennuyeux
b) Parce qu’il n’aime pas la musique
c) Parce qu’il faut beaucoup de patience pour apprendre
4. Comment Gustave décrit-il le foot ? a) Comme une activité relaxante
b) Comme une activité dynamique
c) Comme une activité trop difficile
5. Que permet la guitare à Léo ? a) De se faire des amis
b) De s’exprimer et de créer quelque chose d’unique
c) De bouger et de se défouler
6. Qu’est-ce que Léo et Gustave comptent faire plus tard ? a) Se retrouver pour parler du cours de guitare
b) En reparler une autre fois
c) Aller jouer au foot ensemble
7. Quel est le ton général de la conversation entre Léo et Gustave ? a) Amical et compréhensif
b) Sérieux et tendu
c) Distant et indifférent

Do you want to practice another area for DELF A2 Prim?

DELF PRIM A2 - Production Écrite DELF PRIM A2 - Production Orale
DELF PRIM A2 - Compréhension Écrite DELF PRIM A2 - Compréhension Orale

Practice other tests and listening exercises from the Oral Comprehension section here: (Compréhension Orale)

Do you want to practice another Resource? Click on the image of your interest:

DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2