DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2
In this post, we offer you DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 2 exercises in case you are planning to take the exam. You will find exercises 1, 2, and 3 designed to assess your ability to listen to an audio message, understand it, and process the information. This part of the test does not evaluate your knowledge of a specific subject.
Activity 1: Press the Button for the Exercise You Wish to Practice
Exercise 1Click here | Exercise 2Click here | Exercise 3Click here |
Take Your Test for This Activity If You Wish
.
Exercise #1
French | English |
---|---|
Salut Pierre, c’est Thomas. | |
Pourquoi tu n’es pas venu à l’école aujourd’hui ? J’espère que ça va. | |
Je t’écris parce qu’on a un contrôle de français demain, avec Madame Terrie. | |
Il faudra réviser les temps du passé et les verbes irréguliers. | |
Le contrôle sera dans notre salle. Si tu veux, je peux passer chez toi demain après-midi pour réviser ensemble. | |
Dis-moi si c’est bon pour toi. À demain ! |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Qui envoie le message ? | a) Pierre b) Thomas c) Lucas |
2. Dans combien de jours le contrôle aura-t-il lieu ? | a) Dans deux jours b) Demain c) Dans une semaine |
3. Avec quel professeur auront-ils le contrôle ? | a) Madame Lerrie b) Monsieur Perrie c) Madame Terrie |
4. Où se déroulera le contrôle ? | a) À la la salle de sport b) Dans leur salle de classe c) Dans la salle des professeurs |
5. Que propose Thomas pour réviser ? | a) Étudier seul chacun de leur côté b) Se retrouver chez son camarade l’après-midi c) Faire des exercices en ligne |
6. Quel type de contenu sera dans le contrôle ? | a) Des questions de vocabulaire et les verbes irréguliers b) Des exercices sur les temps du passé et les verbes irréguliers c) Des exercices de conjugaison et de vocabulaire |
7. Que demande Thomas à la fin du message ? | a) De choisir un autre endroit pour réviser b) De confirmer s’ils peuvent réviser ensemble c) De lui envoyer des exercices corrigés |
.
Exercise #2
French | English |
---|---|
Abdul ⁃ Alors Mobo, qu’est-ce que tu penses du film qu’on regarde ? | |
Mobo ⁃ Hmm… c’est bien, mais je préfère les films plus drôles. Ce film est un peu triste. | |
Abdul ⁃ Ne t’inquiète pas, la prochaine fois, on choisit une comédie. Moi, j’aime bien ce film parce qu’il est émouvant. | |
Mobo ⁃ Moi, je trouve que l’histoire va trop lentement. Je préfère les films plus rapides, d’action. | |
Abdul ⁃ C’est vrai que ça commence lentement, mais je pense que la fin va être géniale. | |
Mobo ⁃ J’espère ! Sinon, tu veux qu’on regarde un autre film cette fin de semaine ? | |
Abdul ⁃ Oui, pourquoi pas ! On pourrait regarder une comédie ou un film d’action cette fois. Tu veux choisir ? | |
Mobo ⁃ D’accord, je vais chercher une comédie. | |
Abdul ⁃ Super, je suis sûr qu’on va passer un bon moment ! |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Quel film regardent-ils ? | a) Un film d’action b) Un film émouvant c) Une comédie |
2. Que préfère Mobo ? | a) Les films d’action b) Les films plus drôles c) Les films d’horreur |
3. Qu’est-ce qu’Abdul propose pour la prochaine fois ? | a) De regarder un film d’horreur b) De regarder une comédie c) De regarder un documentaire |
4. Pourquoi Mobo préfère-t-il les films d’action ? | a) Parce qu’ils sont plus intéressants b) Parce qu’ils vont plus vite c) Parce qu’ils sont plus longs |
5. Que ne propose pas Abdul pour la fin de semaine ? | a) Une comédie ou un film d’action b) Un film d’horreur c) Un film d’action |
6. Que trouve Mobo sur le film qu’ils regardent ? | a) Il est trop drôle b) Il va trop lentement c) Il est trop court |
7. Quel est l’objectif de la conversation ? | a) Discuter des films préférés b) Choisir un film à regarder ensemble c) Parler de la météo |
.
Exercise #3
French | English |
---|---|
Gustave ⁃ Salut Léo, tu fais quoi ce soir ? | |
Léo ⁃ Salut Gustave. J’ai un cours de guitare à 18h. | |
Gustave ⁃ Ah, tu joues de la guitare ? | |
Léo ⁃ Oui, pourquoi ? | |
Gustave ⁃ Je n’aime pas la guitare, il faut beaucoup de patience pour apprendre, et je préfère jouer au foot. | |
Léo ⁃ Je comprends, mais c’est ça qui est super ! Jouer de la musique me détend, et c’est vraiment gratifiant quand je réussis une nouvelle chanson. | |
Gustave ⁃ Moi, j’aime bien le foot. C’est dynamique, ça me fait bouger, et en plus, c’est un bon exercice. | |
Léo ⁃ Oui, je vois. La guitare me permet de m’exprimer et de créer quelque chose d’unique. | |
Gustave ⁃ Moi, je préfère l’action sur le terrain. Jouer au foot avec mes amis, c’est génial pour se défouler et s’amuser. | |
Léo ⁃ Bon Gustave, je dois vraiment y aller. On en reparlera une autre fois. À bientôt ! | |
Gustave ⁃ OK, passe une bonne soirée et amuse-toi bien avec ta guitare ! |
Multiple Choice Questions
Questions | Answers |
---|---|
1. Que fait Léo à 18h ? | a) Il joue au foot b) Il va à un concert c) Il a un cours de guitare |
2. Quel sport préfère Gustave ? | a) Le basket b) Le foot c) Le tennis |
3. Pourquoi Gustave n’aime-t-il pas la guitare ? | a) Parce qu’il trouve ça ennuyeux b) Parce qu’il n’aime pas la musique c) Parce qu’il faut beaucoup de patience pour apprendre |
4. Comment Gustave décrit-il le foot ? | a) Comme une activité relaxante b) Comme une activité dynamique c) Comme une activité trop difficile |
5. Que permet la guitare à Léo ? | a) De se faire des amis b) De s’exprimer et de créer quelque chose d’unique c) De bouger et de se défouler |
6. Qu’est-ce que Léo et Gustave comptent faire plus tard ? | a) Se retrouver pour parler du cours de guitare b) En reparler une autre fois c) Aller jouer au foot ensemble |
7. Quel est le ton général de la conversation entre Léo et Gustave ? | a) Amical et compréhensif b) Sérieux et tendu c) Distant et indifférent |