DELF A2 Prim Compréhension Écrite Activite 1

DELF A2 Prim Compréhension Écrite Activite 1

DELF A2 Prim Compréhension Écrite Activite 1

In this post, we offer you DELF A2 Prim Compréhension Écrite Activite 1 exercises in case you are planning to take the exam. You will find exercises 1, 2, and 3 designed to assess your ability to listen to an audio message, understand it, and process the information. This part of the test does not evaluate your knowledge of a specific subject.

Activity 1: Press the Button for the Exercise You Wish to Practice

Exercise 1Click here Exercise 2Click here Exercise 3Click here

Take Your Test for This Activity If You Wish

Compréhension ÉcriteTest 1

.

Exercise #1

 

French English
Salut ! Hi !
Tu vas bien ? Moi, ça va très bien. Je viens de commencer l’école cette semaine, et j’ai une nouvelle prof de français, elle est super gentille et explique très bien. How are you? I’m doing great. I’ve just started school this week, and I’ve got a new French teacher, who’s really nice and explains things really well.
Hier, en sport, on a aussi fait de l’escalade pour la première fois, c’était vraiment amusant ! Yesterday, in sports, we also went climbing for the first time, which was really fun!
Ce dimanche, je visite un musée avec mes parents. Il y a une grande exposition sur l’espace et les étoiles, je suis vraiment impatient de tout découvrir ! This Sunday, I’m visiting a museum with my parents. There’s a big exhibition on space and the stars, and I can’t wait to find out all about it!
Et toi, qu’est-ce que tu fais ces jours-ci ? What are you up to these days?
On peut se parler bientôt ? Can we talk soon?
À bientôt ! See you soon!
Daniel Daniel

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Qui écrit la lettre ? a) Daniel
b) Magali
c) Maurice
2. Quelle est l’activité sportive que Daniel fait ? a) Du vélo
b) De l’escalade
c) De la natation
3. Comment est la nouvelle prof de français de Daniel ? a) Sympathique et douée pour expliquer
b) Gentille mais impatiente
c) Gentille et jolie
4. Que va faire Daniel ce dimanche avec ses parents ? a) Aller au cinéma
b) Visiter un musée
d) Aller à la piscine
5. Pourquoi Daniel est-il impatient d’aller au musée ? a) Parce qu’il veut découvrir l’exposition sur l’espace
b) Parce qu’il rencontre sa prof de français
c) Parce qu’il va y faire de l’escalade

.

Exercise #2

French English
Jonathan a écrit cet article pour le journal de son école. Lis l’article et réponds aux questions.
La Fête de l’automne Autumn Festival
Chaque année, au mois d’octobre, nous célébrons l’arrivée de l’automne avec des activités préparées par toutes les classes de l’école. C’est une fête conviviale où chacun apporte une touche de créativité. Every year in October, we celebrate the arrival of autumn with activities prepared by every class in the school. It’s a convivial party where everyone brings a touch of creativity.
Cette année, nous avons organisé une collecte de feuilles et de branches pour créer des décorations d’automne. This year, we organized a collection of leaves and branches to create autumn decorations.
Les parents ont aussi préparé des tartes aux pommes que nous avons vendues. Nous avons récolté 150 CAD. Parents also baked apple pies, which we sold. We raised CAD 150.
 Avec cet argent, notre professeur va acheter du matériel pour fabriquer des décorations pour la fête de Noël. With this money, our teacher will buy materials to make decorations for the Christmas party.
La classe de Mme Pascal a créé un grand arbre d’automne en papier, et la classe de M. Fournier a présenté une danse folklorique. Mme Pascal’s class created a large paper autumn tree, and Mr. Fournier’s class presented a folk dance.
De nombreux spectateurs sont venus et ont beaucoup aimé cette Fête de l’automne. Many spectators came and enjoyed this Autumn Festival.

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Que font les élèves pour préparer la Fête de l’automne ? a) Ils écrivent des poèmes
b) Ils organisent une chasse au trésor
c) Ils collectent des feuilles et des branches
2. À quoi servira l’argent récolté ? a) À organiser une sortie scolaire
b) À acheter des livres
c) À acheter du matériel pour les décorations de Noël
3. Que vend-on pendant la fête ? a) Des biscuits
b) Des tartes aux pommes
c) Des crêpes
4. Quelle classe a créé un grand arbre en papier ? a) La classe de M. Fournier
b) La classe de Mme Pascal
c) La classe de Mme Dupont
5. Quelle activité a été présentée par la classe de M. Fournier ? a) Un spectacle de marionnettes
b) Une danse folklorique
c) Une pièce de théâtre

.

Exercise #3

French English
Tiwanaku (ou Tiahuanaco)  
Chers élèves de la classe 5B, Dear students of class 5B,
Nous partons à Tiwanaku du mardi 15 au vendredi 18 novembre. We’re off to Tiwanaku from Tuesday November 15 to Friday November 18.
Tiwanaku est un site archéologique fascinant situé en Bolivie, à environ 70 km de La Paz et à proximité du lac Titicaca. Tiwanaku is a fascinating archaeological site in Bolivia, about 70 km from La Paz and close to Lake Titicaca.
Mardi 15, le bus vous attendra devant l’école à 7 h 30. Soyez à l’heure ! On Tuesday 15th, the bus will be waiting for you in front of the school at 7.30 am. Don’t be late!
Le trajet sera un peu long, alors prenez un petit goûter pour la route : un fruit, une barre de céréales et une bouteille d’eau dans votre sac à dos. The journey will be a little long, so take a little snack for the road: a piece of fruit, a cereal bar and a bottle of water in your backpack.
Dans votre valise, pas besoin de cahiers, mais pensez à prendre un pull chaud, une veste légère et des chaussures confortables pour marcher. There’s no need for notebooks in your suitcase, but don’t forget a warm sweater, a light jacket and comfortable shoes for walking.
À Tiwanaku, nous découvrirons des lieux fascinants comme la Porte du Soleil et le temple de Kalasasaya.  In Tiwanaku, we’ll discover fascinating sites such as the Sun Gate and the Kalasasaya temple.
Attention : les téléphones portables sont interdits. Chaque soir, vous pourrez écrire une carte postale à vos parents pour leur raconter vos découvertes. Please note: cell phones are not permitted. Every evening, you can write a postcard to your parents telling them about your discoveries.
Merci à tous ! Thanks to all!

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Où se trouve Tiwanaku ? a) En Argentine
b) En Bolivie
c) Au Pérou
2. Quand les élèves partent-ils à Tiwanaku ? a) Lundi 14 novembre
b) Mardi 15 novembre
c) Vendredi 18 novembre
3. Qu’est-ce que les élèves doivent apporter pour le goûter ? a) Un sandwich et un jus
b) Un fruit, une barre de céréales et une bouteille d’eau
c) Des biscuits et du lait
4. Quels lieux fascinants les élèves vont-ils découvrir à Tiwanaku ? a) La Porte du Soleil et Machu Picchu
b) La Porte du Soleil et le temple de Kalasasaya
c) Machu Picchu et le lac Titicaca
5. Quels vêtements sont recommandés pour le voyage ? a) Un pull chaud et des sandales
b) Un pull chaud et des chaussures confortables
c) Un manteau épais et des gants

Do you want to practice another area for DELF A2 Prim?

DELF PRIM A2 - Production Écrite DELF PRIM A2 - Production Orale
DELF PRIM A2 - Compréhension Écrite DELF PRIM A2 - Compréhension Orale

Practice other tests and listening exercises from the Written Comprehension section here: (Compréhension Écrite)

Do you want to practice another Resource? Click on the image of your interest:

DELF A2 Prim Compréhension Écrite Activite 1

 

Written Comprehension – French Circles