DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 5

DELF A2 Prim Compréhension Orale - Activité 5

DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 5

In this post, we offer you DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite 5 exercises in case you are planning to take the exam. You will find exercises 1, 2, and 3 designed to assess your ability to listen to an audio message, understand it, and process the information. This part of the test does not evaluate your knowledge of a specific subject.

 

 

Activity 5: Press the Button for the Exercise You Wish to Practice

Exercise 1Click here Exercise 2Click here Exercise 3Click here

Take Your Test for This Activity If You Wish

Compréhension OraleTest 5

.

Exercise #1

French English
Salut Maurice, c’est Daniel. Hi Maurice, it’s Daniel.
Tu vas bien ? Moi, ça va très bien. How are you? I’m fine.
Je viens de commencer l’école cette semaine, et j’ai une nouvelle prof de français, elle est super gentille et explique très bien. I’ve just started school this week, and I’ve got a new French teacher, who’s super nice and explains things really well.
Elle s’appelle Magali. Her name is Magali.
Hier, en sport, on a aussi fait de l’escalade pour la première fois, c’était vraiment amusant ! Yesterday, in sports, we also went climbing for the first time, which was really fun!
Ce dimanche, je visite un musée avec mes parents. This Sunday, I’m visiting a museum with my parents.
Il y a une grande exposition sur l’espace et les étoiles, je suis vraiment impatient de tout découvrir ! There’s a big exhibition on space and the stars, and I can’t wait to find out all about it!
Et toi, qu’est-ce que tu fais ces jours-ci ? Appelle-moi pour en parler plus. What are you up to these days? Call me to talk more.

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Qui envoie le message ? a) Daniel
b) Magali
c) Maurice
2. Quelle est l’activité sportive que Daniel fait ? a) Du vélo
b) De l’escalade
c) De la natation
3. Comment est la nouvelle prof de français de Daniel ? a) Sympathique et douée pour expliquer
b) Gentille mais impatiente
c) Gentille et jolie
4. Que va faire Daniel ce dimanche avec ses parents ? a) Aller au cinéma
b) Visiter un musée
c) Aller à la piscine
5. Pourquoi Daniel est-il impatient d’aller au musée ? a) Parce qu’il veut découvrir l’exposition sur l’espace
b) Parce qu’il rencontre sa prof de français
c) Parce qu’il va y faire de l’escalade
6. Qui est Magali ? a) La sœur de Daniel
b) La nouvelle prof de français de Daniel
c) Une camarade de classe
7. Quand Daniel a-t-il commencé l’école ? a) Il y a un mois
b) Cette semaine
c) L’année dernière

.

Exercise #2

French English
Léo : Salut Clara ! T’as aimé la Fête de l’automne cette année ? Leo : Hey Clara! Did you enjoy the Autumn Festival this year?
Clara : Oui, c’était super ! Comme chaque mois d’octobre, toute l’école y a participé. Il y avait plein d’activités organisées par les classes. Clara : Yes, it was great! Like every October, the whole school took part. There were lots of activities organized by the classes.
Léo : J’ai trouvé ça vraiment sympa. Tu as vu les décorations ? Leo : I thought it was really nice. Did you see the decorations?
Clara : Oui ! Cette année, on a fait une grande collecte de feuilles et de branches pour fabriquer des décorations d’automne. Clara : Yes! This year, we collected leaves and branches to make autumn decorations.
Léo : Très bien ! Et les tartes aux pommes… un délice ! Leo : So cool! And the apple pies… delicious!
Clara : Ce sont les parents qui les ont faites. On les a vendues et on a récolté 150 dollars ! Clara : The parents made them. We sold them and raised 150 dollars!
Léo : Oui? Et avec l’argent, le prof va acheter du matériel pour faire les décorations de Noël, non ? Leo : Really? And with the money, the teacher is going to buy materials to make Christmas decorations, right?
Clara : Exactement. Et t’as vu l’arbre géant en papier fait par la classe de Mme Pascal ? Clara : Exactly. And did you see the giant paper tree made by Mrs. Pascal’s class?
Léo : Oui, c’était impressionnant ! Et la danse folklorique de la classe de M. Fournier était géniale aussi. Leo : Yeah, it was impressive! And the folk dance by Mr. Fournier’s class was amazing too.
Clara : Franchement, il y avait beaucoup de monde, et tout le monde a adoré. Clara : Honestly, there were lots of people, and everyone really enjoyed it.
Léo : C’est sûr, c’était une belle Fête de l’automne ! Leo : For sure, it was a beautiful Autumn Festival!

 

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Que font les élèves pour préparer la Fête de l’automne ? a) Ils écrivent des poèmes
b) Ils organisent une chasse au trésor
c) Ils collectent des feuilles et des branches
2. À quoi servira l’argent récolté ? a) À organiser une sortie scolaire
b) À acheter des livres
c) À acheter du matériel pour les décorations de Noël
3. Que vend-on pendant la fête ? a) Des biscuits
b) Des tartes aux pommes
c) Des crêpes
4. Quelle classe a créé un grand arbre en papier ? a) La classe de M. Fournier
b) La classe de Mme Pascal
c) La classe de Mme Dupont
5. Quelle activité a été présentée par la classe de M. Fournier ? a) Un spectacle de marionnettes
b) Une danse folklorique
c) Une pièce de théâtre
6. Quand a lieu la Fête de l’automne dans l’école de Clara ? a) En décembre
b) En octobre 
c) En septembre
7. Qui a fabriqué les décorations d’automne ? a) Les parents
b) Les professeurs
c) Les élèves avec des feuilles et des branches

.

Exercise #3

Conversation between Mme Durand and M. Lopez at school trip to Tiwanaku:

French English
Mme Durand : Alors, tout est prêt pour le voyage à Tiwanaku avec la classe de 5B ? Ms. Durand : So, is everything ready for the trip to Tiwanaku with class 5B?
M. Lopez : Oui, presque tout. On part du mardi 15 au vendredi 18 novembre. Les élèves sont très enthousiastes ! Mr. Lopez : Almost! We’re leaving from Tuesday, November 15 to Friday, November 18. The students are very excited!
Mme Durand : J’imagine ! Tiwanaku, c’est un site incroyable. C’est à combien de temps de La Paz ? Ms. Durand : I can imagine! Tiwanaku is an incredible site. How far is it from La Paz?
M. Lopez : Environ 70 kilomètres, pas très loin du lac Titicaca. Mais le trajet est un peu long, alors on leur a demandé de prendre un petit goûter pour la route. Mr. Lopez : About 70 kilometers, not far from Lake Titicaca. The trip is a bit long, so we asked the students to bring a small snack for the road.
Mme Durand : Bonne idée. Un fruit, une barre de céréales, de l’eau ? Ms. Durand : Good idea. A piece of fruit, a granola bar, and some water?
M. Lopez : Exactement. Et on leur a dit de venir à l’heure, à 7 h 30, devant l’école mardi matin. Mr. Lopez : Exactly. And we told them to be on time, 7:30 a.m. in front of the school on Tuesday morning.
Mme Durand : Ils doivent prendre quoi dans leurs valises ? Ms. Durand : What should they pack in their bags?
M. Lopez : Rien de scolaire, juste un pull chaud, une veste légère, et de bonnes chaussures pour marcher. On visitera la Porte du Soleil et le temple de Kalasasaya. Mr. Lopez : No school supplies—just a warm sweater, a light jacket, and comfortable walking shoes. We’ll be visiting the Sun Gate and the Kalasasaya temple.
Mme Durand : Super programme ! Et les téléphones ? Ms. Durand : Sounds like a great program! What about phones?
M. Lopez : Interdits. À la place, ils écriront une carte postale chaque soir à leurs parents. Mr. Lopez : They’re not allowed. Instead, each evening, the students will write a postcard to their parents to share what they’ve discovered.
Mme Durand : J’adore cette idée. Ça leur fera de beaux souvenirs. Bon voyage ! Ms. Durand : I love that idea. It’ll make great memories for them. Have a wonderful trip!
M. Lopez : Merci ! On espère que tout se passera bien. Mr. Lopez : Thank you! We hope everything goes smoothly.

Multiple Choice Questions

Questions Answers
1. Où se trouve Tiwanaku ? a) En Argentine
b) En Bolivie
c) Au Pérou
2. Quand les élèves partent-ils à Tiwanaku ? a) Lundi 14 novembre
b) Mardi 15 novembre
c) Vendredi 18 novembre
3. Qu’est-ce que les élèves doivent apporter pour le goûter ? a) Un sandwich et un jus
b) Un fruit, une barre de céréales et une bouteille d’eau
c) Des biscuits et du lait
4. Quels lieux fascinants les élèves vont-ils découvrir à Tiwanaku ? a) La Porte du Soleil et Machu Picchu
b) La Porte du Soleil et le temple de Kalasasaya
c) Machu Picchu et le lac Titicaca
5. Quels vêtements sont recommandés pour le voyage ? a) Un pull chaud et des sandales
b) Un pull chaud et des chaussures confortables
c) Un manteau épais et des gants
6. Quel est le nom de la classe qui part à Tiwanaku ? a) La classe de 15B
b) La classe de 5B 
c) La classe de 4B
7. Que feront les élèves chaque soir au lieu d’utiliser un téléphone ? a) Écrire une carte postale à leurs parents 
b) Lire un article sur Tiwanacu
c) Écrire une histoire le lac Titicaca

Do you want to practice another area for DELF A2 Prim?

DELF PRIM A2 - Production Écrite DELF PRIM A2 - Production Orale
DELF PRIM A2 - Compréhension Écrite DELF PRIM A2 - Compréhension Orale

Listening activites and Tests – List:

1. DELF A2 Prim (Activite 1)  (Test 1)
2. DELF A2 Prim (Activite 2) (Test 2)
3. DELF A2 Prim (Activite 3) (Test 3)
4. DELF A2 Prim (Activite 4) (Test 4)
5. DELF A2 Prim (Activite 5) (Test 5)

Practice other tests and listening exercises from the Oral Comprehension section here: (Compréhension Orale)

Do you want to practice another Resource? Click on the image of your interest:

DELF A2 Prim Compréhension Orale - Activité 5  

DELF A2 Prim Compréhension Orale Activite – French Circles